Les pierres de naissance du printemps

La fête des Mères arrive à grands pas et selon Tanya Desforges, un must à lui offrir en cadeau est un bijou avec chacune des pierres de naissance de ses enfants. En plus, cela donne un bijou très coloré, ce qui est tendance en ce moment. Si vous voulez offrir ce genre de cadeau, il faut compter environ 1 mois pour la création.

Mars – l’Aigue marine 

Parfois nommé Aquamarine à cause du terme anglais, cela signifie « eau de mer » en latin. On retrouve la pierre dans toutes les teintes de tons rappelant la mer ou l’eau: du bleu clair jusqu’au bleu vert. Cette pierre translucide, ressemble à s’y méprendre à la topaze. Composée de silice, d’aluminium, de cuivre, de béryllium et de fer, on la retrouve au fond des mers comme au sommet des plus haute montagne tel que l’Himalaya.  

 

Symbolique

Cette pierre, de par sa couleur, a été le talisman des marins de toutes les époques. Elle aurait la propriété de calmer les esprits et d’apporter la sagesse à ceux qui la portent. Elle aurait aussi des vertus de purification et de tout ce que l’on attribue généralement à l’eau. Cette pierre apaisante renforcerait l’amour. 

Avril – Le diamant

Le terme « diamant » vient du grec et signifie «inébranlable». Il se forme dans le magma volcanique et prend plus d’un milliard d’années à croître. C’est le matériau naturel le plus dur.  Dans la mythologie grecque, c’est avec lui qu’on forgeait les armes des dieux. Aujourd’hui, c’est un matériau fort prisé pas seulement en joaillerie. Il est utilisé dans divers secteurs d’activité comme en science ou en médecine.      

Symbolique

Il symbolise l’immortalité, l’éternel et c’est peut-être pourquoi ce matériau est souvent utilisé dans la confection de la bague de fiançailles. Cette tradition nous viendrait des Égyptiens qui le portaient déjà à l’annulaire, doigt ou passe la « veine du coeur ».  Symbole de pureté et de puissance, il a aussi la réputation d’être un purificateur et un amplificateur d’énergie.  

Mai – L’émeraude

cette pierre précieuse et rare, se retrouve au coeur de plusieurs légendes! Les plus populaires comme la cité d’émeraude dans le Magicien d’Oz ou encore les plus mythiques comme  celle du Graal qui aurait été sculpté dans un immense émeraude. Il s’agit d’une pierre fragile et cassante, il faut donc éviter les chocs et il n’est pas conseillé de la porter 24 h sur 24.   

Symbolique 

L’émeraude représente la fidélité  et le bonheur. Elle aurait la propriété d’accroître notre compassion et notre bienveillance.  
 

La suite en juin…