Les tendances et les classiques pour monsieur

De l’avis de la propriétaire de la Forge d’Or, les hommes ont moins d’audace que les femmes en matière de bijoux. Ils investissent également moins pour se procurer de l’originalité et de la qualité. On n’a qu’à regarder du côté de la mode masculine qui évolue nettement moins drastiquement que pour les femmes. Certains accessoires achetés par messieurs il y a 20 ans sont toujours actuels et se portent encore très bien.
Cependant, on remarque un engouement pour des tenues de plus en plus éclatées et même lorsqu’on porte un complet très classique certains affirment leur style avec des couleurs punchées et des bijoux agencés.
L’époque où tous nos oncles semblaient porter la même tenue à un mariage est révolue. Il y a maintenant une diversité de style. On vous présente aujourd’hui certains classiques et des tendances émergentes qui en inspireront peut-être.

Dur comme l’acier

 

Les caractéristiques du stainless steel font de lui le matériau tout indiqué pour messieurs. Il brille autant que l’argent, ne se ternit pas, ne change pas de couleur… et il est très abordable. Mais attention, c’est comme dans tout, il y a plusieurs types de qualité. Assurez-vous d’être bien conseillé. Tanya Desforges s’assurera que la jonction des rivets est de bonne qualité.

Le noir

 

Le noir ténébreux fait tourner les têtes et tomber les coeurs et il est très tendance en ce moment. Mais attention, les bijoux sont en fait plaqués. Donc, il est parfait pour porter une fois de temps en temps, ou intensément pendant un certain temps, mais le noir ne restera pas. D’ailleurs, la propriétaire de la Forge d’Or ne recommande jamais le plaqué noir pour un anneau de mariage.

Durabilité, légèreté et petit prix

 

Le titan est un matériau en vogue, car il est à la fois plus léger et plus solide que l’acier. Il est également hypoallergène.

Les bracelets

 

En cuir, en acier, en perles colorées, en pierres semi-précieuses et même en billes en acier, le bracelet a vraiment la cote en ce moment. C’est qu’il s’agence bien à toutes sortes de tenue. Il peut-être autant porté avec un complet cravate qu’un ensemble sport et il vient ajouter le petit quelque chose de sophistiqué à toute tenue.

Sur mesure pour messieurs

 

Pour un summum d’affirmation de son style et de durabilité, la création sur mesure reste un must. On y pense souvent pour les femmes, mais les hommes aussi peuvent se faire créer un bijou qui répond vraiment à leur goût.

creation-sur-mesure-homme-bague