Des histoires d’amour

Tanya Desforges n’est pas seulement une excellente designer de bijoux et une propriétaire aguerrie, c’est aussi une menteuse chevronnée. Mais attention, lorsque l’on travaille dans une joaillerie, il s’agit d’une qualité. Il faut être une tombe et garder le “secret professionnel” pour ne pas gâcher les surprises que préparent les amoureux. Elle a été la confidente et une témoin privilégié de plusieurs moments romantiques. À l’approche de la Saint-Valentin, voici quelques histoires qui, chacune à leur manière, parle d’amour.

 – Stéphane, l’attentionné – 


Une cousine avait recommandé La Forge d’or à Stéphane qui cherchait à créer la bague parfaite pour sa conjointe qu’il demanderait bientôt en fiançailles. Il souhaitait certes faire appel à une designer expérimentée, mais il voulait aussi que la chimie passe entre lui et la joaillière. Il avait trouvé exactement ce qu’il cherchait en Tanya Desforges et avait décidé de lui confier la création de la bague malgré le fait qu’il n’habitait pas la porte à côté. Pour cet homme minutieux, se rendre en catimini à plus d’une heure de chez lui pour préparer le tout, en avait valu la peine. Ses demandes étaient très précises et Tanya s’était fait un honneur de respecter le moindre détail. On sent la petite pointe d’émotion dans la voix de la joaillière lorsqu’elle raconte ce souvenir.  “J’ai été touchée par toutes les petites attentions qu’il prenait pour que sa conjointe reçoive un bijou qui lui ressemble.”

Pendant que Tanya Desforges s’affairait à créer cette bague parfaite, Stéphane, de son côté, fabriquait de ses mains le boîtier qui accueillerait l’alliance. La conjointe de Stéphane était certainement une grande romantique, car elle était une véritable fan du film Up de Walt Disney. Il avait donc décidé que le boitier serait une représentation miniature de la maison du film et qu’il jouerait l’un des moments du film pour faire sa grande demande. Évidemment, le tout fut accompagné de ballounes.

Pour bien vous mettre en contexte, et peut-être vous arracher quelques larmes, on vous conseille l’excellent passage ci-dessous.

– La famille, aussi une histoire d’amour –

 

Même si Tanya Desforges est souvent complice de cachotteries, il arrive parfois que ce soit elle qu’on veuille surprendre. Certains ont déjà réussi à faire une bague dans sa boutique, dans son dos, sans qu’elle ne s’en aperçoive. Qui a réussi cet exploit? Nul autre que Serge Desforges, son père, qui avait réalisé à la demande expresse du frère de Tanya, la bague de fiançailles pour sa conjointe. Mais pourquoi voulait-il la tenir dans le secret? C’est qu’il souhaitait également faire la surprise à sa soeur et lui demander d’être demoiselle d’honneur.

Il a fait sa demande au Nouveau-Brunswick,  à Hopewell Rocks dans la baie de Fundy, là où se manifestent les plus hautes marées du monde. Après avoir marché pendant quelques heures, il s’est arrêté devant un rocher nommé diamant se disant qu’il ne pouvait faire sa demande ailleurs. On peut voir dans l’image de la marée qui submerge un diamant, un présage de l’amour qui était pour inonder la famille toute entière. La belle-soeur de Tanya, Sarah-Claude, travaille maintenant à la Forge d’Or. Au départ elle s’occupait du service à la clientèle et de comptabilité, mais au contact de sa belle-famille, la passion de la joaillerie l’a également gagnée. Elle a eu la piqûre pour la création et à son tour, elle est l’auteure de plusieurs créations.

 

D’autres histoires seront racontées dans l’infolettre du mois de février dont celle du mariage de Tanya Desforges. Pour les lire, nous vous invitons à souscrire à l’infolettre!

Ne manquez rien